Accompagnement des maladies graves chez Psychologue Paris 14

Accompagnement lors de cancers ou autres maladies graves

La survenue d’un cancer ou tout autre maladie grave est une épreuve qui bouleverse violemment toute votre vie et celle de vos proches. L’annonce de la maladie a souvent l’effet d’un violent coup de massue qui vous assomme et vous donne l’impression d’être totalement déphasé, déconnecté de la réalité.

Avec le temps, les contacts répétés avec l’équipe médicale et la prise dans le quotidien des rendez-vous, des examens et du traitement, ce sentiment va peu à peu se dissiper pour laisser place à autre chose: parfois ce sera le désir, la volonté de “se battre », d’autres fois ou en même temps, divers symptômes psychiques peuvent apparaître:

Chacun de ces symptômes expriment votre façon de supporter plus ou moins et de faire face à l’épreuve que vous traversez.

Faire appel à Psychologue Paris pour vous et vos proches

Lorsque ces symptômes deviennent trop envahissants, il peut être indiqué de faire appel à un psychologue pour vous accompagner et permettre de diminuer leur intensité. Il en va de même lorsque vous ne souhaitez pas parler à vos proches de certaines de vos préoccupations, de vos pensées car vous avez peur de leur faire de la peine. Vous pouvez alors en faire part au psychothérapeute sans crainte de le blesser.

Ce sont parfois les proches du patient qui ressentent aussi le besoin de trouver une oreille extérieure, attentive et bienveillante. Le psychologue est là pour vous offrir cet espace d’écoute et de parole, en toute confidentialité et dans un environnement rassurant.

Si vous avez d’autres questions ou vous vous demandez si nous pouvons vous aider? Téléphonez pour un rendez-vous ou envoyez un email au cabinet Psychologue Paris 14.

Contact !

Copyright © 2018 Psychologue Paris 14 - Tous droits réservés.
Powered by  Procurion - Services pour psychologues, psychothérapeutes et hypnothérapeutes.